Historique

La société Netzmedien SA est née au tournant du millénaire. En décembre 1999, elle lance sa newsletter électronique « netzticker » qui rencontre un succès retentissant auprès des usagers. Suit en avril 2000 le magazine papier « Netzwoche » pour le public spécialisé dans les thèmes ICT et Web et les guides monothématiques « Netzguide ». En janvier 2001, Netzmedien SA décerne pour la première fois le prix « Best of Swiss Web » en collaboration avec simsa, l’association suisse de l’industrie internet.

A l’origine, Netzmedien se concentre sur les besoins des décideurs des entreprises et des branches TIC et web suisses. Au cours des années, elle élargit sa palette thématique de produits journalistiques à de nouveaux groupes-cibles.

Médias Business-IT

Après que “Netzwoche” s’est établi avec sa newsletter “Netzticker” comme le No1 de la branche en nombre d’abonnés, Netzmedien lance avec succès “ICTjournal” en Suisse romande. “ICTjournal”, rédigé en parallèle à “Netzwoche”, informe les décideurs des entreprises et les professionnels des technologies de l’information francophones sur les développements du marché national et ses spécificités romandes. Ainsi, “Netzwoche” et “ICTjournal” couvrent à eux deux l’entier du marché suisse en allemand et en français. Des publications thématiques pour des groupes-cibles spécifiques complètent l’offre : “IT for Health” s’adresse au monde de la santé, alors que le “Schweizer ICT-Jahrbuch“ est conçu pour les faiseurs d’opinion de la politique. de l’économie et de l’administration. D’autre part, Netzmedien organise un cycle de manifestations sous le label “IT-Talks”.

Des médias pour les channels de l’informatique et de l’électronique de loisir

Depuis l’automne 2010, le mensuel et le site web “IT-Markt” font office de plateforme informative pour le channel informatique suisse. Par «channel», on entend toute la chaîne de valeur de la branche, des fabricants et fournisseurs suisses de produits et services IT aux revendeurs, revendeurs à valeur ajoutée (VAR), intégrateurs systèmes et prestataires de services.

Lancé en juin 2012, “CEtoday” est, pour sa part, entièrement dédié au marché et à la branche des produits d’électronique de loisir.